Quelles sont les principales mesures du Plan de relance pour l’emploi et la formation déployées par le gouvernement ? Quelles en sont les dates de mise en œuvre ?
Ce plan de relance vise entre autre à éviter une hausse des inégalités en France.
Il doit permettre de mieux soutenir et accompagner vers l’emploi les jeunes et les plus vulnérables, dont les personnes en situation de handicap.
En ce sens, il comporte un renforcement des moyens consacrés à la formation afin de permettre à chaque jeune de trouver une solution. Il renforce massivement la formation
professionnelle. Le plan de relance concerne tous les territoires à toutes les échelles dont les territoires ruraux et les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Pour décrypter plus facilement ces actions, Centre Inffo propose un tableau récapitulatif des principales mesures prioritaires du volet cohésion sociale et territoriale et leur calendrier de mise en oeuvre.
Dispositifs liés
Contrat d’apprentissage et aide aux employeurs d'apprentis Contrat de professionnalisation et aide aux employeurs de contrats de professionnalisation Accompagnement intensif jeunes (AIJ)
Faïssa Moustapha (Défi métiers)