À l’initiative du ministère chargé de la Ville et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser l’initiative entrepreneuriale des quartiers prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise.
Depuis la création du concours, 674 créateurs d’entreprise ont été récompensés et chaque année. 70 000 euros de dotations sont distribuées aux entrepreneurs.
Les modalités du concours :
- Qui peut participer ? Tout candidat résidant en QPV et en Quartier de Veille Active (QVA) ou installé (ou ayant) le projet d’y créer une entreprise. Il doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Pour vérifier son éligibilité au concours, il suffit de vérifier son adresse sur le site https://sig.ville.gouv.fr/
- Quels critères de sélection ? Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).
Comment y participer ? Il faut candidater avant le 2 juillet sur la plateforme https://talents-des-cites.wiin.io/fr/
Dispositifs liés
Mots clés
création d'entrepriseBpifrance