Du 3 au 7 février 2025, l’Adie organise une semaine pour libérer le potentiel entrepreneurial des quartiers.
Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, il y a 7 fois moins d’entrepreneurs qu’ailleurs en France, alors même que l’envie d’entreprendre y est au moins aussi forte. Afin de combler ce fossé, l’Adie se mobilise avec pour objectif la création dans ces quartiers de 15 000 entreprises d’ici 2027.
Et tout commence par une grande campagne d’information nationale, du 3 au 7 février 2025, pour dire haut et fort que oui, c’est possible d’entreprendre même sans réseau, sans capital et sans formation longue - et que oui, il existe des solutions accessibles de conseil, de service et de financement.
Du 3 au 7 février 2025, l’Adie organise avec ses partenaires locaux et nationaux, 500 ateliers et réunions d’information gratuits, accessibles partout en France et en ligne. Ces événements offriront aux participants des conseils pratiques pour concrétiser leurs projets et des échanges inspirants avec des entrepreneurs ayant déjà franchi le pas.
Toutes les informations sur les ateliers et les webconférences sont disponibles sur adie.org.
Au-delà de cette campagne de lancement, l’Adie s’engage plus que jamais, avec des moyens humains et financiers considérablement renforcés, par une présence au quotidien de ses équipes, salariés et bénévoles ensemble, à la rencontre des populations les plus éloignées des circuits institutionnels.
Elle accompagne actuellement 3 000 entrepreneurs par an dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ce chiffre doit doubler d’ici 2027. Pour cela, grâce au soutien de Bpifrance et de son programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, l’association recrutera 115 conseillers de terrain supplémentaires et ouvrira 25 nouvelles agences de proximité au cœur des quartiers.
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