L’association Permis de vivre la ville accompagne des salariés en insertion dans son agence de communication Tremplin numérique, qui possède des antennes à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis).
Les deux antennes de l’agence Tremplin numérique emploient 60 salariés en insertion, embauchés pour 2 ans maximum sur des contrats de 26 h hebdomadaires, présente un article de Paris Terres d’Envol. Ceux-ci se forment au métier d’opérateur numérique multimédia.
« C’est rare d’avoir des chantiers d’insertion orientés sur le travail intellectuel et la création artistique. Ici, nous sommes convaincus que le numérique et le challenge créatif que représente la création d’outils de communication, favorisent l’insertion professionnelle », confie Marcela Perez, directrice de l’association Permis de vivre la ville.
Les deux antennes de Tremplin numérique travaillent en complémentarité : à Boulogne-Billancourt se trouve le studio photo, d’enregistrement et le pôle design et à Aulnay-sous-Bois, le pôle graphisme et animation 2D et 3D. L’agence recrute chaque année, à partir de septembre, grâce à des partenariats avec les Mission locales et Pôle emploi.
Dispositifs liés
Raphaëlle Pienne