Le Gouvernement a lancé un troisième appel à projets à destination des structures d’intérêt général visant à soutenir le mentorat des jeunes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 mai.
Annoncé par le président de la République le 1er mars 2021 dans le cadre de l’agenda en faveur de l’égalité des chances et du plan « 1 jeune, 1 solution », le dispositif « 1 jeune, 1 mentor » vise à accroître le nombre de jeunes qui bénéficient de l’accompagnement d’un mentor (étudiant, professionnel en exercice, retraité, etc.), pendant leur parcours scolaire, dans leurs choix d’orientation ou en phase d’insertion professionnelle.
200 000 jeunes accompagnés en 2022
Un troisième appel à projets a été lancé le 12 avril 2022, à destination des structures d’intérêt général et avec un accent particulier mis sur l’aide aux plus vulnérables (jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou des zones rurales éloignées, etc.). Il est ouvert jusqu’au 6 mai 2022, objectif : permettre à 200 000 jeunes de bénéficier d’actions de mentorat en 2022.
Les projets seront instruits par le Comité Interministériel du Mentorat, co-présidé par le ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion composé notamment du ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. L’annonce des résultats finaux aura lieu le 23 mai.
En savoir plus sur l’appel à projets.
Source : ministère du Travail
Dispositifs liés
Patricia Holl