Dans le cadre du « Plan 10 000 jeunes » du ministère de l’Intérieur, reconduit en 2022, la préfecture de la région d'Ile-de-France propose des offres de stages et de contrats d’apprentissage ayant vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés.
Le « Plan 10 000 jeunes » offre depuis novembre 2021 et au niveau national plus de 10 000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques). Il est reconduit pour une deuxième année.
Tous peuvent bénéficier de ce dispositif et ainsi découvrir des métiers riches dans des domaines très variés : informatique, mécanique, communication, contact avec les usagers, logistique, etc.
La préfecture s’engage à proposer des offres dans chacun de ses services dépendant du ministère de l’Intérieur.
Ces opportunités ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine comme le secteur de La Chapelle (Paris, 10e et 18e).
En cela, ce plan participe de la politique d’égalité des chances du ministère de l’Intérieur.
Toutes les informations utiles, les offres et les contacts seront accessibles sur www.10000jeunes-interieur.fr.
Dispositifs liés
Pièce(s) jointe(s)
Préfecture de la région d'Ile-de-France