Aller au contenu principal

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance s’engage pour l’inclusion par le sport

Photo mains sportifs

Un évènement a été organisé à Bercy le mardi 26 avril 2022, pour marquer le lancement du partenariat conclu entre le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS). L’objectif est d’accueillir en apprentissage des jeunes sélectionnés et accompagnés par des coachs sportifs et l’association.

L’APELS est une association nationale d’inclusion par le sport, destinée à la jeunesse peu ou non diplômée. Elle permet aux jeunes d’être reconnus pour leurs compétences et valeurs, de prendre en main leur avenir et d’accéder à l’emploi.

Dans le cadre de ce partenariat, l’APELS repère des jeunes talentueux à travers l’activité sportive, susceptibles de bénéficier de contrats d’apprentissage au ministère.

Pour cette première année, cinq jeunes au moins seront identifiés et accompagnés vers un contrat d’apprentissage au ministère. Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance est la première administration à s’engager avec l’APELS dans le cadre d’un dispositif d’apprentissage.

Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance