Le Pass’Sport

Objectifs / missions

Le Pass’Sport, c’est une nouvelle aide financière pour permettre à des jeunes de 6 à 18 ans, éligibles à l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation enfant handicapé, de s’inscrire dans le club de sport de leur choix.

Rémunération

50 € déduits du coût de l'adhésion ou de la licence dans un club.

Durées

De septembre 2021 à juin 2022.

Aux enfants de 6 à 17 ans révolus allocataires de l’allocation de rentrée scolaire 2021 soit 5,2 M d’enfants au sein de 3 millions de foyers, aux jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé, soit 200 000 jeunes et à ceux de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux
adultes handicapés soit 13 000 jeunes.

Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août. Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport lors de l’adhésion de leur enfant et se verront retrancher 50 euros à l’inscription.
Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’est-à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie « cotisation » qui revient au club.
Elle sera donc versée non pas aux familles mais directement aux clubs. Cette aide sera cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiales.

Le Pass’Sport pourra être utilisé : - dans les associations sportives affiliées aux fédérations sportives
agréées ; - dans les quartiers prioritaires de la ville, auprès de toutes les associations sportives agréées qu’elles soient affiliées ou non à une fédération sportive.
Toutes les associations partenaires devront être volontaires, proposer une découverte gratuite de leur activité avant de confirmer la prise de licence.

Clubs sportif

Complément à l'adhésion au club sportif

Mots clés

accès au sport