Impliquée dans le développement d’un rugby inclusif, la ligue Ile-de-France de rugby (LIFR) renforce en 2022 son engagement auprès des jeunes éloignés de l’emploi et de la formation et des chômeurs de longue durée.
Ce nouveau projet se traduit au travers de deux actions, rapporte la LIFR sur son site internet. La ligue s’investit d’abord dans le dispositif du contrat d’engagement jeune (CEJ) lancé le 1er mars. Dans ce cadre, une quinzaine de clubs volontaires et un département ont identifié en leur sein un référent CEJ qui assure la promotion du programme auprès des jeunes qui pourraient être concernés.
La LIFR organisera également des évènements baptisés Job Dating Impact 2024 – Du Stade vers l’Emploi. « La journée est basée sur un objectif : aider les candidats à retrouver un emploi et apporter l’esprit du rugby sur un événement porté par Pôle emploi Ile-de-France et PARIS2024 », explique Vincent Pubert, bénévole à la LIFR, en charge de l’accompagnement vers l’emploi au sein du pôle citoyenneté. Le coup d’envoi des 10 sessions prévues sur l’année 2022 a été donné le 24 mars 2022 au stade Couderc à Montigny-le-Bretonneux (78).
Dispositifs liés
Raphaëlle Pienne