Aller au contenu principal

Concours Talents des Cités

Visuel concours Talents des Cités

Dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, le Secrétariat d’Etat chargé de la Citoyenneté et de la Ville et Bpifrance lancent officiellement la 23ème édition du Concours Talents des Cités.

La 23ème édition du Concours Talents des Cités est officiellement lancée ! Organisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, le concours a pour but de mettre en lumière la l'initiative entrepreneuriale au sein des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Chaque année, le concours récompense une trentaine de créateurs d’entreprises porteurs de de cette énergie.

Les candidats doivent s'inscrire dans l'une de deux catégories suivantes : « Jeune Pousse », pour les entrepreneurs en phase de lancement et immatriculés depuis moins d’un an, et « Création », pour les entrepreneurs en activité et immatriculés depuis plus d’un an et moins de trois ans.

A la clé du concours, les lauréats recevront une dotation financière allant de 1000 € à 7000 € et bénéficieront d'une mise en visibilité par Bpifrance et ses partenaires. Chaque lauréat national bénéficiera également d'un coaching en prise de parole délivré par le Club du XXIe siècle.

Conditions d'inscription :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Être suivi par un acteur de l’accompagnement à la création d’entreprise
  • Habiter ou installer son entreprise dans un QPV
  • Avoir une entreprise de moins de 3 ans
  • Déposer sa candidature avant le 14 juillet 2024

Bigmedia.bpifrance.fr