CEJ- Jeunes en rupture : lancement d’un appel à projet régional

Visuel CEJ

La Drieets Ile-de-France a lancé le 4 mai un appel à projet régional « Contrat engagement jeune – Jeunes en rupture », en lien avec la commissaire à la lutte contre la pauvreté et la mission Ville de la Préfecture d’Ile-de-France.

Depuis le 1er mars 2022, le contrat engagement jeune (CEJ) propose aux jeunes de seize à vingt-cinq ans éloignés de l’emploi un accompagnement intensif en vue de leur insertion durable dans l’emploi. Or, une partie de ce public, très en rupture en raison des difficultés multiples auxquelles il est confronté (logement, mobilité, santé, isolement), n’est pas en mesure d’accéder à cette offre de service.

L’appel à projets « Mise en œuvre du contrat engagement jeune - Jeunes en rupture », lancé mercredi 4 mai 2022 par la Drieets Ile-de-France, en lien avec la commissaire à la lutte contre la pauvreté et la mission Ville de la Préfecture d’Ile-de-France, a pour ambition de repérer, remobiliser et accompagner de façon globale ces jeunes les plus en difficultés vers une insertion socio-professionnelle durable en leur permettant d’accéder au CEJ.

Pièce(s) jointe(s)

Drieets Ile-de-France