Le ministre du Travail Olivier Dussopt était en visite à l’antenne de Brétigny-sur-Orge (Essonne) de la Mission locale des 3 Vallées (ML3V) ce mardi 5 juillet. Il a à cette occasion donné un premier bilan du déploiement du contrat d’engagement jeune (CEJ).
Lors de sa visite à la mission locale, le ministre a rencontré un groupe de huit jeunes débutant leur contrat de 12 mois rapporte le journal Actu Essonne qui assistait à l’évènement. Il a aussi confié qu’à l’échelle nationale 110 000 contrats avaient déjà été signés et que l’objectif de 300 000 contrats devrait être atteint d’ici à la fin de l’année 2022.
Dans le département de l’Essonne, 2300 CEJ ont été signés. « Le dispositif attire », selon Sébastien Nich, responsable de la coordination de l’activité et du partenariat social pour la ML3V, qui indique : « on enregistre une hausse des bénéficiaires de 57 % par rapport à la Garantie Jeunes l’an dernier et on a déjà atteint en juin près de 60 % des objectifs de contrats signé pour cette année ».
Dispositifs liés
Raphaëlle Pienne