La campagne pour les "bourses Talents" est ouverte jusqu'au 15 octobre 2021. Ces bourses, qui font partie du dispositif "Talents du service public" lancé par le gouvernement en février 2021, s'adressent aux candidats issus de milieu modeste préparant certains concours d'entrée à la fonction publique.
Ce dispositif contribue également à l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi. Les bourses Talents recouvrent deux dispositifs parallèles : les bourses Talents accordées aux personnes préparant un concours en dehors d’une Prépa Talents et les bourses Talents « Prépas Talents » destinées aux préparationnaires présents dans des cycles de formation dénommés « Prépas Talents », proposés par certaines écoles de service public en remplacement des classes préparatoires intégrées (CPI) et par certains établissements d’enseignement supérieur.
Le montant des bourses Talents varie selon ces deux catégories de bénéficiaires : il est de 4 000 euros pour les bourses distribuées aux personnes inscrites dans une Prépa Talents et de 2000 euros pour les personnes préparant un concours en dehors d’une Prépa Talents.
Lien
Carof-oref Pays de la Loire