Aller au contenu principal

Le Service Civique séduit les recruteurs

Visuel Service Civique

Deux sondages (CSA & IPSOS) réalisés pour l’Agence du Service Civique ont interrogé jeunes et DRH, avec une interrogation principale : le Service Civique est-il un atout sur le CV aux yeux d’un recruteur ?

L’édition 2024 du baromètre de l’Agence du Service Civique met l’accent cette année sur la valorisation dans le monde professionnel des compétences acquises par les jeunes qui ont fait le choix d’accomplir une mission en Service Civique. L’objectif : apporter la preuve que la mention de l’expérience du Service Civique sur un CV constitue un réel atout aux yeux des recruteurs.

Le baromètre 2024 met en lumière l’impact positif du Service Civique sur l’employabilité des jeunes : 94 % des DRH ayant recruté un ancien volontaire se déclarent satisfaits, soulignant la qualité des profils recrutés. Quasiment 70 % des recruteurs voient cette expérience comme un plus sur un CV, valorisant des qualités telles que la capacité à collaborer avec les autres, à respecter les directives et à devenir autonome, à s’adapter. Par ailleurs, 27 % des DRH interrogés déclarent avoir déjà recruté un ancien volontaire en Service Civique, dont 14 % à plusieurs reprises. 

Dispositifs liés

Service civique

Mots clés

SERVICE CIVIQUE

Service-civique.gouv.fr