Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences (GHU Paris) a inauguré un nouveau média, conçu pour les jeunes de 15 à 30 ans, visant à lever les tabous autour des troubles psychiques et à réduire la stigmatisation qui entoure la santé mentale.
Dans un contexte où 63% des jeunes de la génération Z déclarent penser souvent à leur santé mentale, le GHU Paris lance « Et psy c’était toi ? », un média innovant sur TikTok et Instagram. Ce projet vise à briser les tabous et à normaliser les discussions autour des troubles psychiatriques pour encourager une prise en charge précoce et réduire la stigmatisation, principal frein à l’accès aux soins.
Ce média adopte un style moderne et pop, s’éloignant des codes institutionnels pour s'adresser directement aux jeunes de 15 à 30 ans. TikTok, avec ses 14,9 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, est la plateforme idéale, 70 % de son audience ayant moins de 24 ans. « Et psy c’était toi ? » espère ainsi atteindre une génération dont les premiers symptômes apparaissent souvent entre 15 et 25 ans.
Santepsyjeunes.fr