Aller au contenu principal

Lancement de « Place d’Avenir » 2024

Visuel Place d'Avenir

Sanofi donne le coup d’envoi de la 4ème édition de son programme Place d’Avenir, en partenariat avec Mozaïk RH, qui vise à recruter et former 1 600 alternants, dont 10% issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

Du 16 avril au 30 mai, d’Aubervilliers à Montpellier, Sanofi s’installera sur les places publiques de 8 villes pour aller à la rencontre de ses futurs alternants et leur proposer des coachings pour les entretiens, en présence de collaborateurs de l’entreprise et d’athlètes venant notamment de la Team Sanofi dans le cadre du partenariat avec Paris 2024. Place d’Avenir a été conçu pour lutter contre l’autocensure, en particulier chez les jeunes issus de QPV.

Cette année, Place d’Avenir évolue pour offrir aux jeunes un accompagnement tout au long de leur parcours. L’objectif est d’apporter un autre regard sur les compétences des candidats au-delà de leurs savoir-faire purement techniques pour aussi valoriser leur savoir-être (les soft skills) comme l’esprit d’équipe, l’adaptabilité, la diplomatie, la créativité, le leadership ou encore la rigueur…

Ainsi, Place d’Avenir proposera aux jeunes inscrits sur placedavenir.fr un programme de coaching avant, pendant et après les événements locaux qui se tiendront du 16 avril au 30 mai partout en France. Des équipes formées d’un alumni Place d’Avenir, d’un manager Sanofi et d’un sportif de haut niveau proposeront aux candidats témoignages et conseils pour les aider à mieux préparer leurs entretiens.

Place d’Avenir en Ile-de-France

  • le 23/04 à Maisons-Alfort (94)
  • le 30/04 à Aubervilliers (93)
  • le 30/05 à Gentilly (94)

Sanofi