Les premières Journées de l’Héritage Sportif, organisées du 17 au 18 mai au Grand Palais éphémère, proposeront des activités sportives, des conférences et un salon de recrutement.
A moins de 500 jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’évènement se veut « inclusif, engagé et divertissant pour fédérer et mettre en avant les bienfaits du sport sur notre société ».
Au programme notamment : un salon à destination des entreprises sponsor et du grand public, le 17 mai, coordonné par la Ligue des jeunes talents, avec l’objectif de mettre le sport au service de l’insertion professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi du bassin parisien. Un recrutement inclusif, sans CV pour favoriser l’insertion sociale par l’emploi.
L’évènement proposera également des cycles de conférences sur les enjeux business et RSE du secteur du sport, des activités sportives variées, divertissantes et ludiques, des initiations aux sports olympiques avec des athlètes, et des ateliers de découverte des bienfaits du sport sur le corps et la santé mentale.
Raphaëlle Pienne