Est ensemble et la RATP s’associent pour une opération de recrutement afin de faire découvrir le métier de conducteur ou conductrice de bus, avec à la clé un accompagnement vers une formation et un emploi.
Après deux opérations de recrutement conjointes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Est ensemble et la RATP lancent un bus info qui s’arrêtera du 27 mars au 14 avril dans 9 villes du territoire pour faire découvrir les métiers de la RATP.
Ces rendez-vous seront l’occasion de rencontrer des conducteurs et des conductrices de bus. Les équipes du bus info accompagneront aussi les candidats dans leurs démarches (en particulier la création du compte numérique sur le site de la RATP) ou pour leur proposer des créneaux dans les maisons de l’emploi, pour réaliser les tests psychotechniques indispensables, selon France urbaine.
200 postes de conducteur ou conductrice de bus sont à pourvoir sur le territoire Est Ensemble, et plus largement 6000 postes tous métiers confondus au sein de la RATP sur toute la zone Ile-de-France.
Lien
Raphaëlle Pienne