Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, a présenté les lauréats sélectionnés dans le cadre des deuxièmes et troisièmes sessions de l’appel à projets « Boussole des jeunes » opéré pour le compte de l’Etat par l’ANRU.
Lancé dans le cadre de France 2030, le programme « Boussole des jeunes » vise à accélérer la coopération d’acteurs et à répondre de manière innovante aux besoins formulés par les jeunes sur tout type de territoires.
Le programme suit notamment les objectifs stratégiques de remobiliser les jeunes les plus en difficultés, de capter un public inconnu des structures d’accompagnement, et de permettre aux jeunes les plus éloignés des lieux d’information, notamment des territoires ruraux ou quartiers prioritaires de la politique de la ville, d’accéder plus facilement à leurs droits.
21 lauréats (dont 6 sous réserve d’ajustements) ont été sélectionnés dans le cadre des deuxièmes et troisièmes sessions de l’appel à projets « Boussole des jeunes ». Le CIJ du Val-d’Oise compte parmi les lauréats de la session 2, pour un projet autour des thématiques emploi, formation-alternance, logement et santé.
Consulter le communiqué de presse
Raphaëlle Pienne