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Baromètre 2022 du service civique

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Le Baromètre 2022 IFOP - Agence du Service Civique portant sur la notoriété du Service Civique a été publié le 10 octobre.

Réalisée auprès de trois publics cibles - jeunes, grand public et DRH -, l’étude IFOP 2022 donne des clés pour mieux appréhender la connaissance de cette politique publique portée par l’Agence du Service Civique.

D’après l’étude, les Français apprécient le Service Civique. Dans le prolongement des dernières années 88% des jeunes disent en avoir une bonne image. Il s’impose toujours plus comme une habitude (re)connue. 92% des jeunes déclarent ainsi connaître le Service Civique.

91 % des recruteurs ont déjà entendu parler du Service Civique et en ont une bonne image. 71% d’entre eux valorisent le Service Civique comme un atout sur le CV d’un jeune et plus largement d’un candidat (+2 points par rapport à 2019). Enfin, 63% des DRH estiment qu’ils sont incités à recruter un candidat qui a réalisé une mission de Service Civique (+6 points par rapport à 2019).

Près de 145 000 jeunes se sont engagés en Service Civique en 2021. Les volontaires témoignent d’une expérience unique en œuvrant pour l’intérêt général dans des domaines extrêmement variés. 80% des jeunes estiment que leur mission leur a été utile dans la définition de leur projet d’avenir.

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