L’Assemblée générale annuelle du Réseau E2C France s’est tenue mercredi 29 juin à Albertville. Ce moment important et fédérateur dans la vie du Réseau a été l’occasion de dresser un bilan des actions portées sur l’année écoulée et d’évoquer de nouvelles perspectives pour l’activité des E2C.
Dès à présent et dans le prolongement de la décision prise par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, les jeunes diplômés de niveau 4, dépourvus d’expérience professionnelle ou d’expérience professionnelle probante et présentant un risque de non-accès à l’emploi, pourront dorénavant intégrer un parcours en E2C.
Conçu et toujours destiné en priorité à des jeunes ne présentant ni diplômes, ni qualifications, l’ouverture du dispositif E2C aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent offre une solution de formation et d’accompagnement ayant fait ses preuves, pour ces jeunes dont le parcours scolaire s’est arrêté après validation d’un premier diplôme, et se trouvant en difficultés d’accès à l’emploi.
Signature d’une nouvelle convention avec l’Union Nationale des Missions Locales (UNML)
A l’occasion de son Assemblée générale, le Réseau E2C France, a également renouvelé et étendu le périmètre de sa convention de partenariat avec l’UNML.
Cette collaboration poursuit l’objectif constant et partagé d’optimiser l’articulation des actions et échanges entre les dispositifs. Alors que continue de se déployer le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ), au sein duquel l’E2C est considérée comme solution structurante pouvant être mobilisée comme une étape du parcours CEJ, cette coopération démontre la volonté de ces deux acteurs majeurs de l’insertion professionnelle des jeunes, de démultiplier leurs synergies à toutes les échelles territoriales.
Dispositifs liés
Lien
Pièce(s) jointe(s)
Patricia Holl