Aller au contenu principal

Etude Walt : qui sont les NEET ?

Visuel étude Walt NEET

Dans le cadre du projet « Maraudes Numériques », la plateforme Olecio a réalisé pour l’association Walt une étude qui présente les centres d’intérêts des jeunes ni en études, ni en emploi, ni en formation (NEET) et les moyens d’aller à leur rencontre.

L’étude, qui s’appuie sur des échanges avec des jeunes NEET et les professionnels qui les suivent, rappelle les motivations et les freins à l’entrée dans un parcours d’accompagnement. Elle présente aussi, en fonction de la situation du jeune (décrocheur scolaire, jeune maman, en rupture familiale…), les proches susceptibles de les influencer dans leur parcours.

Une partie de l’étude est également consacrée aux habitudes et au goûts des jeunes, pour leurs loisirs ou pour s’informer. On y découvre les types de sites internet les plus fréquentés par les NEET, leurs centres d’intérêts (musique, mode, jeux vidéo…), et les canaux de communication à privilégier pour lancer une campagne auprès de ce public.

Mots clés

NEET RÉSEAUX SOCIAUX

Raphaëlle Pienne