Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ont lancé une campagne de promotion pour encourager les TPE à se saisir du dispositif des immersions en entreprise pour les demandeurs d’emploi.
D’ici à fin juillet, les CCI contacteront 50 000 TPE pour leur faire connaître les possibilités qu’offrent les immersions en entreprise.
Les conseillers auront pour rôle d’appeler les entreprises, de les informer de l’existence et du contenu de l’immersion en entreprise, et enfin d’assurer le lien avec Pôle emploi qui proposera des profils de demandeurs d’emploi aux entreprises intéressées.
Cette campagne visera prioritairement les secteurs en tension (industrie, commerce, hôtellerie-restaurant, informatique, construction). Au moins 15 000 TPE seront contactées d’ici fin avril.
Une plateforme « Immersion facile » a été créée pour faciliter le référencement des entreprises intéressées par l’accueil de personnes en immersion. Les candidats à une immersion peuvent aussi y trouver une entreprise accueillante ou y faire une demande de convention.
Ministère du Travail