La mission locale de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne (CAPVM) s’est dotée d’un bus pour aller à la rencontre des jeunes difficiles à atteindre.
Le bus de la mission locale de la CAPVM sillonne depuis le mois de mai le territoire de la communauté d’agglomération ainsi que les communes du Pin, de Villevaudé et de Collégien (15 communes au total), présente un article du journal La Marne. A son bord, les deux référents de parcours Thierry Beedle et Lydie Denis sont présents pour rencontrer et accueillir les jeunes.
Cette mission locale mobile correspond à une stratégie « d’aller vers », notamment pour toucher les publics les plus fragiles. « C’est une façon un peu moins institutionnelle de se présenter aux jeunes. Et puis ça nous permet de repérer un public dit invisible », explique Lydie Denis. « Pour aller vers des jeunes qui peuvent être en décrochage scolaire ou bien éloignés de l’emploi ou de la formation, ce dispositif fonctionne très bien », complète son collègue Thierry Beedle.
Raphaëlle Pienne