Aller au contenu principal

Quartiers libres : une aide pour les projets des jeunes Parisiens

Photo de 3 jeunes dans un parc

Avec « Quartiers Libres » de la ville de Paris, les jeunes Parisiens de 16 à 30 ans peuvent bénéficier d’une aide allant de 500 € jusqu’à 1 500 € pour financer leur projet de création d'association et / ou les premiers frais de création de leur projet local.

Quartiers Libres est un dispositif destiné à encourager la création et le développement de la vie associative des jeunes Parisiens et Parisiennes qui souhaitent s'engager dans la vie locale. Il a pour objectif de soutenir leurs projets collectifs localement. Il vise également à favoriser la création d’associations initiée par les jeunes Parisiens et Parisiennes, en répondant aux besoins locaux et en favorisant l’engagement des jeunes sur les arrondissements parisiens.

Les conditions d’éligibilité :

  • avoir un projet de création d'association et / ou avoir créé une association dans un délai maximum d'un an avant la date de dépôt de la candidature
  • être âgé de 16 à 30 ans à la date de dépôt du dossier
  • habiter, travailler ou étudier à Paris
  • se présenter en groupe d’au moins 3 personnes, l'ensemble des membres du groupe respectant la double condition d’âge et de lien avec Paris.

Paris.fr