Le ministère de la Culture annonce une mobilisation inédite du pass Culture en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques : plus de 11.000 places mises à la disposition des jeunes inscrits sur le pass Culture et des fédérations d’éducation populaire et de solidarité.
Via l’application du pass Culture et les partenariats mis en place par le ministère avec les acteurs socio-éducatifs, ce sont 7190 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques dont pourront bénéficier des jeunes de 15 à 21 ans.
Par ailleurs, le COJOP a également alloué aux jeunes du pass Culture 1.000 billets donnant chacun l’accès à quatre personnes à la Cérémonie d’Ouverture du 26 juillet 2024, mise en scène par Thomas Jolly et la chorégraphe Maud le Platec.
Au total, plus de 11.000 places seront donc offertes aux jeunes bénéficiaires du pass Culture.
Pour répartir les billets, il a été fait appel aux fédérations d’éducation populaire – avec lesquels le ministère de la Culture vient de signer une charte d’engagement réciproque – et aux fédérations de solidarité avec lesquelles un partenariat est engagé. Ces 25 fédérations auront à répartir la grande majorité des places auprès des jeunes en s’adressant, comme le font le plus fréquemment ces fédérations, aux jeunes les plus éloignées des grandes manifestations culturelles ou sportives. Le reste des invitations sera proposé aux jeunes via l’application « pass Culture » le 18/7.
Lien
Culture.gouv.fr