Salon de l'orientation des jeunes

Le Salon de l’orientation des jeunes est constitué de 4 salons présentant chacun une facette de l’orientation. Collégien(ne)s, lycéen(ne)s, étudiant(e)s, parents et professionnels sont invité(e)s !

La 22ème édition du Salon européen de l'éducation accueillera le Salon de l'orientation de l'Etudiant. Ces 4 facettes de l'orientation se déclinent sous:

  • Le salon de l'Etudiant : Premiers rassemblements de jeunes en France, les salons de l’Etudiant aident des millions de visiteurs à construire leur projet d’orientation et consolider leur parcours professionnel.
     
  • Le salon l'aventure des métiers : L’Aventure des métiers, organisée en villages thématiques, s’impose comme un lieu d’information original et pédagogique
     
  • Le salon partir étudier à l'étranger : Le salon Partir étudier à l’étranger reflète la motivation des parents à intégrer leurs enfants dans un monde globalisé et celle des jeunes français à s’ouvrir à de nouvelles cultures.
     
  • Le salon d'orientation Onisep : Le salon de l’Onisep accompagne les élèves dans leur démarche d’orientation. 

Plus d'informations: Teresa DURAND (tdurand@letudiant.fr), Françoise EININGER (feininger@onisep.fr)
Inscription obligatoire et individuelle. Protocole sanitaire (Un pass sanitaire valide vous sera demandé à l'entrée du salon. Le port du masque est obligatoire).

Modalités de participation :

Invitation gratuite et inscription en ligne. Ouvert à tout public.

Organisateur principal :

L'Etudiant