Job dans la ville

Objectifs / missions

Job dans la ville a pour objectif d'accompagner les jeunes des QPV où l'association est présente dans la définition d’un projet de formation et sa concrétisation, favorisant ainsi l'entrée dans la vie active, en lien avec un important réseau d’entreprises partenaires. Le programme est gratuit et propose quatre parcours d'accompagnement : « Découverte » (du monde professionnel), « Ambition » (pour les jeunes en études supérieures), « Emploi » (pour les jeunes en recherche d'emploi) et « Passe décisive » (remobilisation par le sport des jeunes en situation de déscolarisation ou en difficulté d'insertion, de niveau infra bac.

Rémunération

Pas de rémunération

Durées

3 ans d'accompagnement en moyenne

Jeunes de 14 à 25 ans

Quatre parcours spécifiques sont proposés aux jeunes

1 Découverte
Pour tous les jeunes à partir de la 3ème jusqu’au bac, scolarisés, quelles que soient leur filière et leur classe. L’objectif ? Découvrir le monde professionnel au sens large et affiner ses choix d’orientation.

2 Ambition
Pour tous les jeunes en étude supérieure quels que soient leur filière ou niveau. L’objectif ? Se donner toutes les chances de réussite dans son parcours d’étude et développer son niveau d’employabilité.

3 Emploi
Pour tous les jeunes en recherche d’emploi quel que soit leur niveau de diplôme. L’objectif ? Accéder ou se maintenir dans l’emploi grâce à un accompagnement intensif.

4 Passe décisive
Pour tous les jeunes en situation de déscolarisation ou en difficulté d’insertion, de niveau infra-bac. L’objectif ? Remobiliser par le sport pour un retour en formation ou accéder à l’emploi.

Responsables insertion de l'association, entreprises partenaires, organismes de formation

Association Sport dans la ville

Aucune