Dix jeunes yvelinois se sont vus remettre le 29 juin par le Département un trophée marquant leur réussite dans le « Parcours d’accès à l’emploi par le sport » créé par l’Apels (Agence pour l’éducation par le sport).
Co-piloté dans les Yvelines avec l’agence départementale de l’insertion ActivitY’, le Parcours d’accès à l’emploi par le sport de l’Apels se décline dans les deux dispositifs « Déclics sportifs » et « Pulse ton avenir ». Ceux-ci proposent aux jeunes un suivi personnalisé et un développement de leurs compétences et de leurs savoir-être professionnels par des coachs certifiés, et ce jusqu’à la reprise d’un emploi durable en entreprise.
Le programme repose sur une intervention au cœur des quartiers prioritaires de la ville (QPV), sur un partenariat avec 40 entreprises, et sur un réseau de clubs de sport yvelinois qui portent la démarche. Il vise 700 jeunes yvelinois et enregistre un taux de 65% de reprise d’emploi ou d’entrée en formation qualifiante en moyenne dans les 12 mois.
En savoir plus sur les sites du Département des Yvelines et de l’Apels.
Raphaëlle Pienne