Yvelines : la Boussole des jeunes lancée sur le territoire des Mureaux

Visuel site boussole des jeunes

La Boussole des jeunes, portée sur les Yvelines par l’association Yvelines Info Jeunes, est ouverte officiellement depuis le 14 décembre sur le territoire des Mureaux ainsi que sur 22 communes de son agglomération.

Sur la plateforme, les jeunes de 15 à 30 ans peuvent retrouver toutes les ressources et services du territoire sur la thématique emploi et formation. Invités à laisser un contact mail ou téléphone, ils pourront être recontactés par un partenaire de la Boussole dans un délai maximum de sept jours. La Boussole des jeunes Yvelines a également son compte Instagram @boussoledesjeunes_78.

Le déploiement de la Boussole des jeunes sur le territoire des Mureaux est une expérimentation destinée à être étendue ensuite à l’échelle du département des Yvelines.

Les 23 communes concernées : Aubergenville, Aulnay-sur-Mauldre, Bazemont, Bouafle, Brueil-en-Vexin, Ecquevilly, Evecquemont, Flins-sur-Seine, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt, Herbeville, Jambville, Juziers, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine, Montainville, Les Mureaux, Nézel, Oinville-sur-Montcient, Tessancourt-sur-Aubette, Vaux-sur-Seine.

Raphaëlle Pienne