Du 17 au 24 février, une délégation d'une dizaine d'établissements d'enseignement technique et professionnel québécois se rend à la rencontre de candidats français pour quatre journées d'information et d'admission.
L'objectif est de faire connaître l'offre de formation technique et de montrer aux milliers de candidats français que les études à l'international ne concernent pas uniquement les filières générales et universitaires.
En Ile-de-France, deux rencontres seront organisées à Paris les vendredi 17 et samedi 18 février. Des entreprises québécoises se tiendront aux côtés des établissements pour présenter leurs offres de stage en alternance, répondre aux questions des candidats et partager des opportunités de carrière sur le territoire.
Pour rencontrer les responsables d'admission, découvrir les formations et les entreprises qui font le déplacement dans trois villes de France, les personnes intéressées - lycéens, étudiants et candidats en reconversion professionnelle - devront s'inscrire sur le site de Québec en tête ICI. Toutes les informations pratiques y sont précisées.
Québec International