L’Urssaf a lancé une campagne de communication pour sensibiliser les jeunes de 16 ans à 25 ans au rôle de l’Urssaf et à l’importance de la déclaration.
Un kit de communication est mis à disposition. Les professionnels de l'insertion sont invités à relayer la campagne auprès des jeunes accompagnés.
Ce kit comprend :
- Un site internet www.aquoiserventlescotisations.urssaf.fr pour aider à comprendre le rôle de l’Urssaf et des cotisations sociales
- Une brochure sur l’Urssaf, les droits et les risques du travail non déclaré
- Des fiches pratiques sur les petits boulots, le statut de freelance, la création d'une entreprise, les démarches après obtention d'un premier contrat
- Des tutoriels vidéos pour répondre à toutes les questions sur le statut d'auto-entrepreneur
- Divers affiches
Baptisée #Déclarezmoi, cette campagne s’inscrit dans la dynamique pédagogique amorcée depuis
quelques mois avec notamment l’ouverture du site www.aquoiserventlescotisations.urssaf.fr.
UNML (Union national des missions locales)