Un revenu pour les jeunes actifs franciliens

Photo jeunes en formation

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous recherchez un revenu fixe ? Vous êtes apprenti sans employeur depuis le 1er mars 2021 ? Pour faire face à la crise ou ne pas perdre votre année scolaire, la Région Île-de-France vous invite à intégrer l’une de ses formations gratuites et rémunérées jusqu'à 4.000 euros pour 6 mois. À choisir dans un catalogue en ligne.

Ce RJA permet aux 18-25 ans s'inscrivant à l'une des formations gratuites et qualifiantes du catalogue régional de percevoir, pour toute formation suivie dans l'un des secteurs en tension, d'une durée au moins égale à 6 mois, un revenu net 670 euros par mois. 

Soit un revenu de 4.000 euros pour 6 mois, porté à 5.000 euros pour un jeune en situation de handicap.

Il s'agit d'une réponse adaptée aux besoins des Franciliens concernés : en plus de leur accorder un revenu mensuel, la Région Île-de-France leur permet de s'insérer efficacement dans le monde du travail (70% des stagiaires d'une formation professionnelle de la Région Île-de-France trouvent un emploi juste après leur formation).

Cette rémunération est exclusivement réservée aux personnes qui suivront une formation présente dans le catalogue en ligne. 

Pour tout renseignement sur les formations de la Région et les démarches pour s’inscrire, contactez un conseiller au 3949 (gratuit) :

  • Lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 16h30 (sans interruption),
  • Jeudi de 8h30 à 12h30,
  • Vendredi de 8h30 à 15h30 (sans interruption).

Conseil régional Ile-de-France