Aller au contenu principal

Tourisme : une grande campagne de communication pour promouvoir les métiers du secteur

Visuel Le tourisme recrute

Le Gouvernement a lancé une grande campagne de communication construite en concertation avec les acteurs du tourisme, qui vise à renforcer l’attractivité de leurs métiers, notamment auprès des jeunes générations.

L’objectif est de promouvoir les carrières du tourisme qui offrent de nombreuses perspectives de formation, de progression et de mobilité. La campagne met en avant la diversité et la particularité de ces métiers, qui souvent s’exercent dans des cadres exceptionnels et qui sont constitués de métiers d’excellence, innovants, à forte sociabilité et ouverts à tous.

La campagne s’étalera en plusieurs vagues jusqu’à fin 2023, avec un dispositif d’ampleur qui couvrira tout le territoire Français, en métropole et dans les outre-mer, et renverra vers le site monemploitourisme.fr. Ce site, piloté par l’Institut Français du Tourisme, et cofinancé par le Ministère du travail et les branches professionnelles, est aujourd’hui un espace de référence proposant des milliers d’offres et de l’information utile pour faciliter l’accès à l’emploi dans le tourisme.

Ministère de l’Economie