Aller au contenu principal

Théâtre de la Colline : le projet de jumelage "Territoire et Transmission "

Photo Couverture projet de jumelage

Ce projet réuni des acteurs qui vivent sur le territoire du XXe arrondissement de Paris qui ont en commun de soutenir la jeunesse à travers la pratique du théâtre.

 

L'équipe de communication du théâtre s'est rendue à divers ateliers artistiques des associations Belleville Citoyenne et Plus Loin et a mené des entretiens avec les intervenants théâtres et les membres pilotes du projet dans le but de réaliser une vidéo teaser qui en présente les enjeux et dynamiques.
Vous pouvez découvrir la vidéo en cliquant sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=nfqrKEbJbhs

Celle-ci est diffusée sur la chaîne Youtube de La Colline et relayée sur Facebook et LinkedIn.

REAGENCEMENT DES PROJETS LIES AU CONFINEMENT

Pour les associations Belleville citoyenne et Plus loin

Les répétitions et workshops prévus au cours de ces semaines ont bien entendu été suspendus. Toutefois, Lucie Digout – autrice associée à La Colline- a proposé un atelier d'écriture à distance : #échappéescollectives. Deux fois par semaine, les membres des ateliers théâtre des deux associations, reçoivent une consigne d'écriture à partir de laquelle ils réalisent au choix une vidéo, un podcast, un texte, une illustration au gré de leurs envies et de leurs imaginations. Un espace numérique a été créé, afin de réunir les propositions des uns et des autres, pour que chacun puisse les découvrir, et que le public puisse y avoir accès. Ce « padlet », dont voici le lien https://padlet.com/lacollinetheatrenational/territoireettransmission#remake est relayé sur le site de La Colline, sur la page du projet « Territoire et Transmission ».

Une restitution publique des ateliers menés depuis octobre 2019 était prévue le 06 juin prochain à La Colline. Or les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire ne nous permettront pas d'honorer ce rendez-vous. La semaine dernière, lors d'une réunion en visio conférence avec les intervenants théâtres et les directeurs des associations, nous avons échangé pour penser et construire ensemble un nouvel objet de restitution virtuelle.  Il nous parait en effet important  de laisser une trace et de clore tout le travail accompli ensemble cette année.

Défi métiers