Aller au contenu principal

Seine-Saint-Denis : lancement de l’opération « Du Gaming à l’emploi »

Photo de gamers

La Mission locale Paris Terres d'envol a lancé fin juin une vaste opération autour du jeu vidéo, afin de sensibiliser les jeunes aux métiers du numérique.

Implantée à Drancy, Dugny, Le Bourget et Le Blanc Mesnil, la Mission locale Paris Terres d’envol organise l’opération gratuite Du Gaming à l’emploi «  pour permettre aux 16-25 ans, déscolarisés et en recherche d’emploi de découvrir les différentes carrières qui composent le milieu du gaming et de l’e-sport afin de leur permettre de transformer leur passion en un métier », présente le média actuSeine-Saint-Denis.

L’opération, organisée en partenariat avec l’entreprise spécialisée dans l’e-sport et le numérique Atletec, s’adresse également aux jeunes d’Aulnay-sous-Bois, Sevran, Villepinte et Tremblay-en-France. Elle se déploiera jusqu’en décembre 2023 autour de 18 grands rendez-vous (12 masterclass, 3 e-tournois, des job datings).

Les organisateurs mettent en avant l’aspect inclusif du gaming et du e-sport et soulignent leur intérêt pour redonner confiance aux jeunes envers les structures d’insertion. Les évènements organisés autour de ces secteurs sont aussi un moyen pour eux de sensibiliser à l’ensemble des métiers du numérique qui sont en tension. Ils estiment à 70 000 le nombre de jeunes potentiellement concernés par le projet.

Raphaëlle Pienne