Aller au contenu principal

Salon Jeunes d’Avenirs Ile-de-France

Visuel salon Jeunes d'Avenirs 2025

Face aux défis de l'emploi et de la formation, Jeunes d’Avenirs 2025 mobilise les acteurs engagés pour l’insertion professionnelle et revient les 9 et 10 avril 2025 à Paris Montreuil Expo.

Alors que la question de l'emploi des jeunes reste une priorité nationale, le gouvernement renforce ses actions en faveur de leur insertion professionnelle avec des dispositifs dédiés à l'alternance, la formation et l'emploi direct.

Dans ce contexte, le salon Jeunes d'Avenirs, organisé depuis 2013, revient les 9 et 10 avril prochain à Paris. Cet événement incontournable réunira des milliers de jeunes, dont ceux issus des Quartiers prioritaires de la Ville (QPV), à la recherche de formations, d'alternance ou d'un premier emploi.

Véritable guichet unique, Jeunes d’Avenirs rassemble l’ensemble des parties prenantes engagées : administrations, collectivités, entreprises, branches professionnelles, OPCO, organismes de formation, services publics de l’emploi et associations. Près de 1 500 offres de contrats seront accessibles sur place.

Un tremplin vers la vie professionnelle :  Plus de 50 « Gilets Bleus » bénévoles pour accompagner les jeunes sur le salon

Le salon Jeunes d'Avenirs offre aux visiteurs une véritable opportunité de réussir leur entrée dans la vie professionnelle grâce à un accompagnement personnalisé dès leur arrivée sur le salon. Les jeunes pourront ainsi rencontrer des bénévoles professionnels, les « Gilets bleus », qui travaillent principalement dans les ressources humaines, pour faire le point sur leur situation, ainsi que des associations spécialisées dans l'orientation et l'insertion professionnelle. Un passage nécessaire pour donner un dernier coup de boost à leur profil : CV, candidatures, soft skills… Avant de partir à la rencontre des recruteurs. En plus des acteurs du recrutement, des acteurs de l’orientation, du mentorat et du handicap, seront également présents pour conseiller les jeunes sur l'ensemble des problématiques qu'ils peuvent rencontrer. 

Des secteurs d'activité variés : 150 partenaires exposants qui recrutent directement sur le salon

Le salon propose aux jeunes une vraie cartographie des possibilités d’emploi : des secteurs d'activité variés pour répondre aux besoins de tous les profils, du non-diplômé au Bac+5. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer des exposants des secteurs du sanitaire, de la cohésion sociale, du transport et de la logistique, du numérique, de l'industrie, de l'hôtellerie, de la restauration, de la propreté, de la sécurité-défense, du commerce, du BTP, etc. 

Un après-salon dynamique

Les visiteurs pourront poursuivre leur recherche d'emploi sur le site emploi du salon, jeunesdavenirs-recrut.fr

Salon Jeunes d’Avenirs