Aller au contenu principal

Projet Jeunesse(s) : le Cercle des économistes donne la parole aux 18-30 ans

Visuel projet Jeunesse(s)

Le Cercle des économistes lance la deuxième saison du projet Jeunesse(s) avec une même ambition : donner la parole aux 18-30 ans pour intégrer pleinement leurs problématiques dans les réflexions économiques et les politiques publiques.

L’opération se déroule en trois étapes :

  • Les conversations (jusqu’au 28 février) : le Cercle des économistes ouvre avec Jam by June une grande conversation avec tous les jeunes de 18 à 30 ans autour de trois thématiques, égalité des chances, santé globale et action citoyenne, pour dresser un portrait réaliste des enjeux auxquels ils sont confrontés.
  • Les ateliers (mars et avril 2024) : à la suite des conversations, 80 répondants seront sélectionnés pour approfondir les résultats des conversations. Objectif : faire émerger des observations et des solutions à destination des décideurs et de la société civile. Ils seront pour cela accompagnés d'un comité consultatif d'experts du monde associatif, d'économistes ou d'acteurs économiques.
  • Les rencontres (5, 6 et 7 juillet 2024) : 150 membres du projet Jeunesse(s) seront invités à Aix-en-Provence pour prendre part aux Rencontres Economiques, principal forum économique européen. Ils pourront y partager leurs réflexions et propositions.

Le Cercle des économistes (via LinkedIn)