Pour anticiper la fin de la crise sanitaire, plus de 150 nouvelles formations à distance gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi. Elles permettent de se former à différents métiers recherchés par les employeurs.
Pôle emploi a lancé un marché national pour permettre aux demandeurs d’emploi de se former totalement à distance en bénéficiant des dernières innovations pédagogiques et technologiques. Ce marché, financé par le Plan d’investissement dans les compétences (PIC), devait démarrer fin avril : Pôle emploi et les organismes de formation retenus se sont mobilisés pour avancer d’un mois le démarrage de ces formations et accompagner les demandeurs d’emploi pendant la période de confinement. Informez les demandeurs d’emploi que vous accompagnez pour les inciter à bénéficier de ces opportunités !
Les demandeurs d’emploi sont informés de ces formations dans la rubrique "Actualités" sur pole-emploi.fr
Ces formations ont toutes un nom de code - « solution 100% à distance » - qui permet de les retrouver plus facilement .
Si le demandeur d’emploi est intéressé par une formation, il clique sur le lien url (ou le copie) pour entrer en contact avec le formateur, obtenir des précisions puis valider les pré-requis s’il souhaite suivre la formation.
Charge au conseiller référent par la suite de reprendre contact avec le bénéficiaire pour échanger sur son projet et valider l’utilité de cette formation pour son retour à l’emploi.
Si la formation est validée, l’organisme de formation établit ensuite le parcours pédagogique personnalisé et saisit l’Attestation d’entrée en stage (AES) dans Kairos.
Pièce(s) jointe(s)
Virginie VICAIRE - PRADEAU (Pôle emploi)