Défi métiers fait évoluer son moteur de recherche de l’offre de formation pour donner accès aux formations relevant des secteurs en tension identifiés par la Région Ile-de-France.
Pour soutenir les demandeurs d’emploi inscrits en formation professionnelle dans les secteurs en tension du « Programme régional de formation pour l’emploi » (PRFE) », la Région leur verse une aide pouvant aller jusqu'à 1 000 euros. Cette prime vient compléter la rémunération déjà versée dans le cadre de la formation professionnelle du stagiaire.
Les 7 secteurs identifiés comme étant en tension sont :
- le bâtiment et les travaux publics,
- l’industrie,
- la sécurité,
- les filières sanitaires et sociales,
- le numérique,
- l’agriculture,
- l’environnement.
Sur le plan pratique, 300 euros sont versés au début de la formation, complétés par un second versement de 700 euros si la formation, suivie jusqu’à son terme, est d’une durée au moins égale à 600 heures.
La prime s’élève à 2 000 euros pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap qui souhaitent se former dans l'un des secteurs en tension.
Pour faciliter l’accès à cette offre relevant de l'aide régionale, Défi métiers a fait évoluer son moteur de recherche en intégrant un nouveau filtre : « Aide régionale PRFE métiers en tension »
Une extraction de ces formations éligibles est également possible en fichier CSV/XLS.
Important : l’offre de formation présentée sur le site de Défi métiers est issue de DOKELIO Ile-de-France, système officiel de collecte de l’offre de formation en Ile-de-France. Les données saisies dans DOKELIO Ile-de-France sont mises à jour directement par les organismes de formation.
Mots clés
OFFRE FORMATION métiers en tension aides financières aide régionale CONSEIL RÉGIONAL D'ILE-DE-FRANCELaurence La Pinta (Défi métiers)