L’Association Régionale des Ceméa Ile-de-France est pilote d’un consortium lauréat dans le cadre de l’appel à projet Plan insertion compétence en Ile-de-France. Dans ce cadre, elle recrute, au titre du consortium « Demain 10h », qui rassemble le CIDJ et Médiation Nomade, un(e) chargé(e) d’accompagnement pour rejoindre l’équipe, consolider et accentuer le lien avec les jeunes qui peuvent être concernés par le PRIJ (plan régional insertion de la jeunesse) Ile-de-France.
Placé(e) sous la responsabilité du chargé de mission PIC (Plan d'investissement dans les compétences) projet demain 10h, le(la) chargé(e) d’accompagnement aura la responsabilité d’être au contact et d’accompagner des jeunes des différents sites dans le cadre de Demain 10h avec comme visée de construire des passerelles avec une diversité d’acteur(trice)s qui peuvent être une ressource pour les jeunes.
Prérequis
- Etre titulaire d’un diplôme d’état dans le champ de l’animation, de l’éducation, du travail social (minimum BPJEPS avec expérience, un DEJEPS/DEES/DEAS serait un plus).
- Justifier d’une expérience 5 ans minimum et notamment en milieu urbain 3 à 5 ans avec des jeunes (prévention spécialisée, accueil jeunes, action de grande proximité, etc.).
Le poste prend la forme d'un CDD de 12 mois à temps plein basé à Aubervilliers, au siège de l’Association régionale pour une part du volume de travail. Dans la perspective de présence sociale, des temps sont à prévoir sur la région Ile-de-France, prioritairement sur Paris et l’Essonne.
Fiche de poste détaillée et contacts en pièce jointe.
Pièce(s) jointe(s)
Patricia Holl