Aller au contenu principal

L’E2C de Seine-Saint-Denis et l’Institut Randstad lancent un nouveau programme de formation sur des métiers en tension

Visuel E2C93

L'association E2C de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l'Institut Randstad et l’AFPA, propose un programme de formation et d'accompagnement personnalisé destiné aux jeunes sans qualification ou titulaires d'un BEP, CAP, BAC ou équivalent, désireux de trouver un emploi ou de suivre une formation.

L’association Ecole de la 2e chance de Seine-Saint-Denis, l'Institut Randstad et l’AFPA ont formé 10 jeunes éloignés de l’emploi, âgés de 18 à 23 ans, au métier de préparateur de commandes en entrepôt dans le cadre d’une POEC (préparation opérationnelle à l’emploi collective).

La formation, qui a démarrée en décembre 2023, s'est terminée le 8 avril 2024 et permet à ces jeunes de décrocher le Titre Professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) spécialisé « Agent de logistique - Préparateur de commandes en entrepôt.

A l’issue de la formation, les jeunes diplômés sont accompagnés par les agences Randstad de Seine-Saint-Denis (93) qui leur proposent des missions d’intérim de longue durée ou des CDI intérimaires.

Face au succès du programme, l’E2C de Seine-Saint-Denis et l’Institut Randstad se donnent pour objectif de former 50 jeunes par an et de les accompagner sur le marché de l’emploi.

L’E2C 93 / Randstad