Le groupe Adecco déploie depuis le 19 octobre dernier un nouveau dispositif destiné à recruter et former des candidats sur 17 métiers en tension. Le « CDI apprenant » devrait bénéficier à 15000 personnes d’ici la fin 2121 dont 3000 d’ici à la fin de l’année. Ce nouveau dispositif permet de recruter des candidats et de les former à ces métiers qui ne trouvent pas preneurs sur le marché du travail.
Orienté sur 17 métiers en tension, ce nouveau dispositif permet de répondre aux besoins de recrutement des entreprises pour lesquelles les profils de candidats font fortement défaut.
Une équipe d’experts dédiée aura pour mission de repérer les motivations, le potentiel (soft skills, qualifications) et d’accompagner, dès le démarrage du contrat, les candidats vers ces 17 métiers en tension grâce à un parcours de formation dynamique. La mise en œuvre de formations complémentaires organisées par les experts du Groupe Adecco pourra, selon le profil des candidats et le métier visé, se faire via la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), l’apprentissage, un contrat de professionnalisation, etc.
Pièce(s) jointe(s)
Faïssa Moustapha (Défi métiers)