L’Ascenseur, collectif d’associations mobilisées pour l’égalité des chances, lance pour la première fois sa communauté d’ambassadeurs, en partenariat avec l’association Fête le Mur et grâce au soutien de la Fédération Française de Tennis.
La communauté d’ambassadeurs de l’Ascenseur est constituée des jeunes accompagnés par les associations du collectif. « Ce sont ces jeunes issus des quartiers dits difficiles […]. Ces 150 alumni, passés par une ou plusieurs de nos structures ont réussi à briser ce plafond de verre, à contrer les obstacles notamment grâce au travail associatif. Tous représentent les nouveaux visages de la réussite : ceux qui sont aussi le reflet de notre société », indique l’Ascenseur.
L’ambition du collectif est de « rendre visibles ces talents aux parcours prometteurs de manière pérenne » et de « leur donner une place en tant que futurs décideurs privés ou publics ». A un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les jeunes ambassadeurs de l’Ascenseur ont été invités à un évènement autour du sport et de ses valeurs. Par la suite, le collectif continuera à les suivre et à les soutenir.
Lien
Raphaëlle Pienne