Participez à la journée nationale de lancement des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme 2023 à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris le 7 septembre 2023.
L’événement proposé par l’ANLCI le 7 septembre après-midi, autour de l’alternance, est une opportunité pour agir en direction des jeunes apprentis en situation d’illettrisme et d’illectronisme.
Ce temps fort sera rythmé par des ateliers d’immersion et de prise en main d’outils, des espaces de rencontres, des témoignages, des tables rondes.
Repérer et accompagner ces jeunes apprentis en difficulté avec les savoir de base est un enjeu majeur pour prévenir les risques de rupture de contrat, obtenir des meilleurs taux d’insertion, renforcer l’autonomie et sécuriser les parcours professionnels.
La rencontre est proposée aux OFA / CFA, entreprises, aux Opco et à tous les partenaires de la société civile et des pouvoirs publics qui travaillent dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnelle des jeunes. Elle sera ouverte par Madame Carole Grandjean, Ministre déléguée auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.
La rencontre du 7 septembre marque le lancement de la 10ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme qui se tiendront du 8 au 15 septembre partout en France.
Anlci.gouv.fr