Aller au contenu principal

L’agence d’insertion ActivitY’ et RATP Cap Ile-de-France s’engagent pour recruter et former aux métiers du transport

Photo de bus

L’agence d’insertion professionnelle des Yvelines et des Hauts-de-Seine, ActivitY’, signe avec RATP Cap Ile-de-France, filiale du groupe RATP, une convention de partenariat pour favoriser l’accès des bénéficiaires du RSA et des jeunes à des emplois durables.

ActivitY’ et RATP Cap Ile-de-France s’engagent à orienter, recruter et former à ces métiers des personnes en insertion professionnelle – jeunes de moins de 25 ans et bénéficiaires du RSA –.

Portée par la Fondation Face dans les Yvelines, la convention leur ouvre l’accès, dès le 1er octobre, à 10 postes d’agents d’accueil et de médiation en contrat d’alternance et à 50 postes de conducteurs de bus en contrat à durée indéterminée (CDI).

Adossé à un dispositif de formation qualifiant et diplômant co-financé par Pôle emploi, les recrutements ont vocation à fidéliser les candidats sur ces emplois et à construire un réservoir de compétences pour la filière à l’échelle de l’ouest francilien.

Les candidats embauchés en alternance obtiendront en douze mois le diplôme de niveau 4 « Agent d’accueil et de médiation » pour une bascule en contrat à durée indéterminée. Les futurs conducteurs de bus engagés en contrat à durée indéterminée se verront préalablement proposer une formation au permis D (transports collectifs) assortie d’une formation minimum obligatoire (FIMO) exigée à l’échelle européenne.

Ratp.fr