Aller au contenu principal

L’Adie se mobilise en juin pour l’entrepreneuriat des jeunes

Photo de groupe en réunion

Afin que plus de jeunes désireux de se lancer soient informés des solutions qui s’offrent à eux et de lever les freins qui les retiennent, l’association organise, du 5 au 9 juin, partout en France et en ligne, 400 événements gratuits pour répondre à leurs questions.

En 2022, l’Adie a financé et accompagné 4 724 jeunes de moins de 30 ans, soit 41 % de plus qu’en 2021. Cette forte progression tient à la mobilisation des équipes de l’Adie sur le terrain, qui sont allées à leur rencontre dans les missions locales, les agences Pôle emploi, les associations de quartiers et sur les réseaux sociaux pour les informer sur les solutions qui existent pour leur permettre de se lancer.

Le microcrédit et l’accompagnement apportés par les conseillers et bénévoles de l’association sont en effet particulièrement adaptés pour les jeunes créateurs d’entreprise dont les projets ne trouvent bien souvent pas de financement bancaire, leur manque d’expérience étant souvent jugée comme un facteur assimilé à un manque de crédibilité de leur projet. Parce que la valeur d’une une entreprise n’attend pas le nombre des années de son créateur, l’Adie organise du 5 au 9 juin, 400 ateliers, conférences, webconférences et séances de mentorats gratuits ouverts à toute personne intéressée par l’entrepreneuriat.

Mots clés

Entrepreunariat

Adie