La Journée Olympique sera célébrée le 23 juin. L’occasion de rappeler les opportunités d’emploi et de formation liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le Comité International Olympique et les Comités Nationaux Olympiques célèbrent chaque année dans le monde entier la Journée Olympique le 23 juin, en référence à la naissance du mouvement olympique moderne en 1894.
Afin de valoriser la pratique sportive, caractéristique de la Journée Olympique, le CNOSF propose cette année au grand public de mettre en valeur l’exercice physique pratiqué tout au long d’une semaine de célébration, du 16 au 25 juin, en s’inscrivant sur une plateforme dédiée.
Des opportunités d’emploi et de formation
Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 sont aussi une formidable opportunité pour les jeunes de se former à un métier qui leur plait… et de vivre au 1er rang cet événement exceptionnel ! 150 000 postes vont être créés, dont 25 000 dans les métiers de la sécurité, 11 700 dans la construction, 60 000 dans la restauration et l’hôtellerie… Des centaines de formations rémunérées sont à pourvoir d’urgence (avec des primes jusqu’à 2000 euros sous conditions), en lien avec Pôle emploi.
Retrouvez les opportunités d’emploi et de formation autour des JOP de Paris 2024 :
- rendez-vous les 23 et 24 juin aux Olympiades de l’Emploi, organisées par Yookan et ses partenaires, pour découvrir les opportunités d’emploi dans le secteur du Sport ;
- retrouvez les évènements emploi et formation organisés en Ile-de-France sur la plateforme Mes évènements emploi (filtre>opérations>Jeux Olympiques Paris 2024) ;
- consultez la page dédiée aux métiers de la sécurité privée de Pôle emploi ;
- retrouvez des offres d’emploi sur les plateformes Emplois 2024 et Recrutement Paris 2024.
Raphaëlle Pienne