Le coup d’envoi de la 2nde promotion française RiseHY a été donné mercredi 9 mars au palace parisien le Park Hyatt Paris Vendôme. Mis en œuvre par Hyatt en partenariat avec l’association Les Déterminés, ce programme va permettre à 50 jeunes « NEETs » (sans emploi, ni formation) de reprendre confiance en eux, de se former et de se voir proposer un emploi à l’issue de 7 mois d’une formation sur-mesure.
Hyatt a décliné en France dès 2019 le programme RiseHY initié par le siège de Chicago en faveur de l’inclusion et dont toute l’ambition se retrouve dans le nom « Rise High » (« s’élever ») : un partenariat innovant permettant à ces jeunes d’être coachés, formés et accompagnés sur des compétences sociales et techniques essentielles et de débuter une carrière après avoir décroché un contrat dans l’un des hôtels ou palaces de l’enseigne.
Une 1ère promotion de 15 jeunes, parmi les 50 qui participeront au programme dans les 18 prochains mois s’est concrétisée en janvier 2022 grâce au travail de terrain des Déterminés, sous l’impulsion de son Président Moussa Camara. Ils sont à l’œuvre depuis le 24 janvier principalement dans les hôtels de la région parisienne, notamment au sein du Hyatt Regency Paris Etoile et du palace Park Hyatt Paris Vendôme.
Le programme de 10 mois est divisé en 2 phases. La première est dédiée aux « soft skills » et à des enseignements de base associant l’apprentissage numérique et linguistique, des compétences nécessaires à leur intégration sur le marché du travail. La seconde phase leur permettra de suivre une formation professionnalisante avant l’obtention d’un contrat dans l’un des hôtels Hyatt en France.
Hyatt Hotels Corporation/Les Déterminés