Aller au contenu principal

HEC lance un programme d’entrepreneuriat à destination des jeunes NEET

Logo HEC Paris

HEC Paris lance, avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, un nouveau dispositif intitulé HOPES (« HEC Ouvre la Porte à l’Entrepreneuriat Social »), avec pour but de faire accélérer l'entrepreneuriat social en France aux côtés des donateurs historiques de l’école.

Ce nouveau partenariat vise à étendre l'impact des programmes portés par HEC Paris au sein de son Centre d’Entrepreneuriat Social et de sensibiliser à l’entrepreneuriat plus de 10 000 femmes et jeunes de 18 à 25 ans sur tout le territoire, en métropole et dans les Outre-Mer d’ici cinq ans. L’ambition de ce projet est de mesurer l’impact de l’entrepreneuriat social en France pour pérenniser et amplifier son rôle en faveur de l’inclusion.

La poursuite de cet objectif se fera notamment par :

  • L’accélération des programmes HEC Stand UP qui accompagnent gratuitement les femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, qu’importe leur âge, leur parcours, leur horizon social. Depuis 2019, près de 4 500 femmes confrontées à des situations de vulnérabilité socio-économique (précarité, isolement géographique ou social, difficulté d’accès à l’emploi…) ont bénéficié gratuitement de cet accompagnement.
  • Le lancement au printemps 2025 d’un nouveau programme destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, ni en emploi, ni en formation, ni en études, et prioritairement issus des quartiers populaires. L’objectif sera de les aider à lever les freins psychologiques et développer les compétences entrepreneuriales qui leur permettront de passer à l’action.

Mots clés

Entrepreunariat NEET

HEC Paris